Le Théâtre Quartier libre en partenariat avec la Mission Locale propose des places gratuites pour les spectacles suivants :

La vrille du chat – Cirque – mardi 15 janvier

Venus des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de France, les acrobates de Back pocket font le pari de créer l’illusion, de manipuler le temps et de défier l’espace. Pour cela, ils nous font entrer dans la tête d’un personnage et vivre ce qu’il fantasme, rêve ou refoule. Ils réalisent alors un cirque, inspiré des dessins animés, fait de focus, retours et avances rapides, ralentis et accélérations. Au gré des enchaînements acrobatiques de plus en plus complexes et sans hésiter à jouer avec le burlesque, ils tendent vers l’impossible.

Durée 1h10

Dancefloor memories – Théâtre – vendredi 25 janvier

Marguerite, soixante-dix printemps, raconte les deux amours de sa vie. Au gré de son récit, Pierre et Gary réapparaissent et lui font revivre des moments intenses de sa vie passée. Malgré la mémoire qui flanche, les élans amoureux ressurgissent au soir de l’existence pour ouvrir une fenêtre réjouissante sur la vie.
Ce trio fait fi des conventions. Ils s’aiment et ensemble ont décidé de jouir de la vie jusqu’au dernier moment avec humour, lucidité et une infinie tendresse.

Durée 1h15